Témoignage de Françoise Fabien
Bonjour,
Je viens rendre compte de mon parcours à Cunit. Je passe sur l’angoisse du choix du praticien, sur la peur de souffrir, sur l’adition final, ect, etc. Le forum de Vincent Delorme m’a permis de me frayer un chemin dans cette jungle épouvantable ou le marketing dentaire de l’est nous égare. La radio panoramique envoyée a plusieurs dentistes dans plusieurs pays a reçu différents devis, seul le Dr HASCOET n’a pas voulu prendre la décision sans me voir, ce qui m’a semblait évident (j’ai 68 ans) ! J’ai effectue un voyage éclair le 20 novembre. La reconstruction des 2 mâchoires a été décidée. Extraction de 8 dents, pose de 6 implants en bas avec prothèse transvissé de 12 dents, extractions de 3 dents et pose de 2 implants en haut avec pulpectomie (dévitalisation) des dents restantes et pose de 12 couronnes. Bref un travail titanesque réalisé en trois r.d.v sur 1 mois et demi :
1er séjour de 2 jours le 17 décembre : extraction des 11 dents et pose des 8 implants + pose d’un provisoire en une heure et demi
2eme séjour de 3 jours le 8 janvier : taille des dents recevant les couronnes et pulpectomie en 2 heures et demi
3 ème séjour le 26 janvier sur 5 jours : fin des travaux finition des pulpectomie et plusieurs essayages de dents, enfin pose final.
Je dois ajouter que je suis froussarde au-delà de toute expression et que j’étais obsédée par la peur de souffrir. Je n’ai absolument jamais souffert entre les soins et a peine pendant. Le Dr Hascoet est a l’écoute et en plus sait manier l’humour ce qui est déstressant. D’autre part, j’ai trouve à la Diligencia toute la gentillesse dont j’ai eu besoin concernant la nourriture !
Les différents rencontres d’autres patients m’ont été d’un grand secours dans cette aventure. A GIGI tout particulier ment, n’hésitez pas, c’est une renaissance. Un grand merci aux participants de ce forum qui grâce à leurs témoignages m’ont permis de sauter le pas. Evidement toute ma reconnaissance a Vincent Delorme qui n’a jamais essaye d’influencer mon choix, se contentant seulement a l’essentiel, réunir le maximum de renseignements concernant le sérieux des praticiens et en nous facilitant le contact. Cela fait seulement 4 jours que je suis rentrée de cunit et je découvre peu a peu les nouvelles possibilités de ma mâchoire, je commence à m’habituer à mon nouveau sourire, bref je ne rêve pas ! La vie reprend goût !
Un grand merci a OralClinic ! Françoise Fabien