Pose d’un implant dentaire monobloc.
Voici une vidéo pour vous montrer le processus d’un implant dentaire monobloc.
Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle élaborée en titane pur ou zirconium (idéal pour patients allergiques, sans composant métallique, de la couleur naturelle de la dent, remplissant les prétentions esthétique du patient).
Un implant dentaire s’introduit dans l’os des maxillaires, et une fois intégré dans ce dernier, offre une base solide pour la fixation de leurs nouvelles dents.
– Les dents naturelles adjacentes restent intactes. – l’implant dentaire permet de récupérer la fonction masticatoire. – l’implantologie permet de remplacer une dent voir toutes les dents grâce à différents types de prothèses dentaires.
– Elle permet de récupérer l’esthétique naturelle en améliorant l’expression faciale et phonétique. – Avec un implant dentaire, les prothèses restent immobiles.
L’être humain a deux types de dentition pendant sa vie: la dentition temporaire et la dentition définitive. Les dents ont trois fonctions essentielles: elles sont l’élément primordial de la mastication, elles font parties de l’expression harmonieuse du visage (aspect esthétique, sourire, support des lèvres) et conditionnent la façon de parler.
Au fil des ans, les dents peuvent être perdues pour différentes causes: manque d’ hygiène, caries, maladies du support (gencive, os), accidents, etc. Il y a quelques années, nous avions seulement deux solutions, encore en vigueur, pour remplacer ces pièces:
· A) La prothèse amovible (appareil de résine, prothèse squelettique).
· B) Les prothèses fixes (bridge et couronne de métal- porcelaine) qui utilisent les dents naturelles comme supports ou piliers.
Dans la première solution, le plus grand inconvénient est la mobilité de l’appareil dans la bouche puisqu’il peut provoquer des blessures ou des problèmes d’adaptation. Dans la prothèse fixe, les dents saines adjacentes doivent être taillées (réduites de volume).
Maintenant, la stomatologie dispose d’une troisième solution pour remplacer des dents perdues: L’IMPLANTOLOGIE.
Avant d’accepter un traitement d’implantologie, assurez-vous de ces conditions fondamentales:
-Chirugien avec expérience en chirurgie implantaire.
-Asepsie stricte des instruments.
-Utilisation d’implants de qualité et prestige reconnu.
-Garantie correspondante en cas de problème ou de rejet de l’implant.
-Assurance d’un contrôle et suivi à long terme.
-Méfiez-vous des traitements miraculeux (rapides, sans ennui, bon marché, traitements exclusifs, etc….)
-Dans la majorité des cas, il existe de multiples solutions pour un même problème. Le chirurgien doit vous presenter toutes les solutions possibles.
-Poser toutes les questions et clarifiez tous les doutes avant de vous engager et ne doutez pas à visiter plusieurs professionnels si vous le croyez opportun.