Témoignage de Béa
Bonjour,
En mars, j’ai perdu deux dents en bas. J’avais deux solutions :
-pleurnicher sur mon sort
-ou réagir et trouver un moyen pour cacher la misère….
Pour la petite histoire, cela faisait 15 ans que je soufrai du regard de l’autre, que j’avais la désagréable sensation que les gens me regardait dans les dents lorsqu ils me parlaient plutôt que dqns les yeux ….Tous ceux qui évitent de poser sur les clichés familiaux et qui masquent systématiquement leur bouche par la main lorsqu’ils sourient savent de quoi je parle !!!!
La clinique ma conseille d’effectuer une radio panoramique, je n’envisageais même pas de passer par cette étape car j’avais trop honte de ce sourire édenté, je ne plaisante pas, j’avais 43 ans et en bouche au grand maximum 12 dents en très mauvais état qui manquait de me fausser compagnie dans un délai de 6 moi….
Toutefois, j’ai fais cette radio (je vous passe le petit coup de coude complice des assistantes du genre “ta vu on a un cas lourd !) mais déjà j’était devenu très forte dans ma tête et me moquait de leur esprit étroit ….car tout le monde sait qu’en France les soins dentaires sont a la portée de toute les bourses !!
Comme je l’ai dit précédemment, mon cas était lourd mais je le savais depuis longtemps.
Les chirurgiens dentistes contactés m’ont envoyé un devis et j’ai eu un contact téléphonique avec eux environ 48 heures après la réception de ma radio panoramique.
Et voila comment mi mars j’ai décidé de mettre en route la procédure“de ravalement´´ !
J’ai choisi le Dr Hascoet a cunit selon trois critères :
Primo il parle français, secundo il est diplômé de la faculté de Rennes et tertio j’ai consulte le forum concernant les interventions du Dr Hascoet.
J’ai réservé mon billet d’avion pour le 21 avril, ma fille m’a accompagne car je savais qu’au retour je ne serai plus la même personne.
Aucun stress au départ, j’étais déterminé mais une certitude : en finir avec cet “handicap´´ je parle d’handicap car parfois vous souhaitez vous exprimer publiquement mais vous vous autocensurez car vous savez que les autres vont fixer l’oratrice.
Nous sommes arrives à 21h a la Diligencia qui avait était réservé par l’assistante du docteur.
Le 22 avril, 9 heures, j’étais dans la clinique, rencontre avec le Dr Hascoet et la phase extraction a commencé, sans douleur, juste une petite larme car malgré tout j’avais la sensation qu’on enlevait quelque chose a ma féminité et pourtant si aviez vu les clichés !
1 heure plus tard, le travail était fait, les empreintes prises et le soir j’avais mes premiers essais pour essayer un appareil amovible.
Le 23 avril : nouvel essai de mes prothèses provisoires a 13 heures et a 20 heures j’avais un nouveau sourire…
Je suis contente du résultat, j’ai repris l’avion le 24 à 16 heures pour PARIS avec mes fausses dents mais qui le sait ? Hormis vous ?
Certes cette solution est provisoire, je retourne voir le docteur Hascoet le 7 juillet pour poser 12 implants, vous voyez je ne vous mentais pas, ce n’était pas un effet de coquetterie !
Cela fait 10 jours que j’ai passe le cap, mes gencives cicatrisent et je pousse même le luxe jusqu’à appliquer un peu de rose sur mes lèvres ! Je ne regrette pas, je vous précise que je suis enseignante et que je reprend les cours lundi…si éventuellement on me pose des questions sur mon sourire presque trop parfait je répondrais que désormais je souris avec mon cœur !
On a tous le droit de sourire voila pourquoi je tenais a vous faire part de mon histoire….je vous informerais de la suite de mon aventure en juillet …je suis ravie d’avoir rencontre des personnes qui me redonnent le sourire et je remercie le Dr Hascoet.
Bea
–
Comme le temps passe vite, je pars dans le sud est demain matin et je ne voulais pas partir sans vous informer de la suite des soins dispense par le docteur Hascoet.
Souvenez vous le 21 avril dernier, extraction de 12 dents retour a la maison avec des prothèses amovible (illusion parfaite je vous rassure !) et puis le 7 juillet dernier j’étais a nouveau dans le cabinet du docteur Hascoet pour la pose de 12 implants.
Une intervention rapide et efficace, la pose des 6 implants du haut de la mâchoire a été effectue en 15 minutes, aucun stress, aucune douleurs, un Efferalgan, 30 min de repos au lit et puis la vie a repris !
Et je peux vous le garantir, désormais cette vie est pleine de saveurs, peuplées de belles rencontres Diligencia et de fous rires avec les autres patients qui exposent sans fausses pudeurs leurs frustrations concernant leur ancien sourire !
Sur le ton de la plaisanterie, l’on se rend compte que les histoires des autres, c’est notre parcours…
Peu importe pour qui, pourquoi on fait cette démarche, chacun y trouvera son compte.
A chaque retour de Cunit, je reviens avec des belles images plein la tête.
J’y retourne à partir 19 septembre.
Mes remerciements au magicien de mon sourire….
En attendant bonnes vacances a tous et soyez convaincu que tout le monde peut sourire à la vie !
Béa
–
Il me tienta cœur de vous donner de mes nouvelles de mon sourire !
Souvenez vous, courant mars je pleurais sur mon sort dans ma cuisine car je venais de perdre 2 dents á une semaine d’intervalle. Désempare, je recherchais de l’aide sur le net et j’ai eu la chance de trouver le site d’endurance Implant.
Etape 1 l’envoi de la radio panoramique puis prise de contact avec 3 chirurgien, puis en toute objectivité mon choix s’est porté sur le docteur Hascoet, peut être parce qu’il avait bénéfice d’une formation française ?
Puis, le 21 avril je débarquai dans le cabinet du Docteur Hascoet a cunit pour me faire extraire 12 dents (le reliquat de ma dentition !), afin d’envisager la pose d’implants ultérieurement.
Ces extractions se sont faites sans douleurs et dans la sérénité. Pourtant, malgré le fait que je souriais plus depuis des lustres, j’ai ressenti un petit bleu à l’âme car malgré tout, j’endossais le statut d’une femme privée de féminité….pourtant je vous assure avec le recul que cette première étape a été le début de la libération !!!
Dés le lendemain, une prothèse amovible ornait ma bouche, il a fallu que je m’habitue a elle, et notre partenariat a durée presque 4 mois !
Elle m’a change la vie cette prothèse, a nouveau je souriais, je discutais en regardant les gens dans les yeux, exit les regards fuyant et elle m’a permis de reconquérir ma féminité, j’ai mis de la couleur sur mes lèvres !
Puis début juillet, deuxième voyage a cunit pour la pose d’implants, 12 implants, un travail d’orfèvrerie, précis sans douleur, sans angoisse.
Je suis rentre chez moi avec ma prothèse amovible, car je devais attendre la cicatrisation, mais déjà je l’aimais ce semblant de sourire…
Enfin, le 21 septembre, dernier voyage a cunit pour constater qu’il n’y avait aucun rejet au niveau des implants, tout était parfait et le Dr Hascoet a pu procéder a la dernière étape du traitement a savoir la pose des deux barres fraisée sur implants, puis 1er essayage de mes nouvelles dents, le 2 ème jour il a pu procéder a quelques réajustements pour arriver a un résultat parfait le 3 ème jour.
Et voila, je suis donc rentrée sur Paris, avec mon nouveau sourire, des jolies dents parfaitement alignées et un effet naturel.
Je tenais a vous faire part de mon témoignage car régulièrement je lis vos craintes, vos angoisse, vos questions, je voulais juste encourager a la plus grande prudence sur le choix de votre chirurgien dentiste, quant on commence cette aventure, on n’est jamais sur de rien, en ce qui me concerne j’ai la certitude d’avoir fait le bon le choix, je suis désormais une femme épanoui qui sourit a la vie !
J´attire aussi votre attention, sur le fait qu’il ne faut pas brûler les étapes, j’ai pris le temps d’assainir mes gencives, de cicatriser, je n aurais pas été convaincu par un package “ sourire ravageur en 10 jour clé en mains !´´
Je pourrai mettre à votre disposition mon sourire avant, après, j’ai fait quelques clichés souvenir !!!!
En ce qui concerne l’aspect financier de l’aventure, j’ai été déposer mon dossier auprès de la MGEN, je n’hésiterais pas a vous tenir informer du montant remboursé et du délai de remboursement.
Merci Oral Clinic. Béa